Le défi du lundi : ces marques que je n'ai jamais testées

Publié le par rainbowcat

Ce lundi My beauty nous confie aux mains de Vesper qui nous demande de nous transformer en James Bond girl quelles marques de cosmétiques nous n'avons jamais testé et pourquoi.

 

La liste risque d'être longue pour moi.

 

D'abord, parce que si je regarde les blogs beauté pour le plaisir, je ne suis pas une beauty addict. Je ne me maquille quasiment jamais, donc les palettes Urban Decay, le rouge à lèvres Chanel ou le mascara Lancôme ne me font pas rêver.

 

Ensuite, des cosmétos, j'en fais maison. Pas tout le temps, juste pour le plaisir. J'en achète toujours mais un peu moins qu'avant.

 

De manière générale, je ne suis pas vraiment attirée par les marques de luxe type Chanel, Lancôme ou Yves Saint Laurent. Je trouve les produits très bien, du moins de ce que j'en lis, mais j'avoue que payer une crème de jour 60€ ou un mascara 25€, ça ne le fait pas pour moi.

 

Dans les marques haut de gamme sans être luxe (à mon avis), là je deviens contradictoire. Je craque sur l'elixir de Payot (que j'avais eu la chance de gagner chez Chris), sur l'huile prodigieuse de Nuxe, les produits Leonor Grey ou la Sultane de Saba (et pas seulement à cause de mon chat Saba) mais je ne me résous pas à les acheter. Sans doute parce que j'ai trouvé d'autres produits qui me conviennent tout autant à un tarif moindre. Je ne me vois pas non plus les ajouter à une wishlist de cadeaux potentiels mais je ne dirai pas non si je les recevais . J'étais ravie d'en gagner un ! Bref il y  plétore de marques qui potentiellement me tenteraient, mais pour lesquelles je suis loin de me damner.

 

Pour autant, je peux dépenser 16€ dans un vernis... (oui mais c'est un Ozotic !)

Dans les vernis justement, certaines marques me sont inconnues, soit parce que difficilement trouvable en France (mais ça va peut-être s'arranger avec le voyage de ma maman au Canada...) soit parce qu'elles ne me disent rien du tout.

 

Par exemple Deborah Lippman ou Cirque, marques très recherchées des NPA, ne me tentent pas plus que ça. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces couleurs partout (même chose pour d'autres marques que j'achète pourtant, d'où la contradiction).

 

J'aimerai vraiment pouvoir tester les vernis Ludurana, Anna Sui (quels flacons !), Models Own, Kleancolor ou Nicole by Opi (eux sont effectivement sur ma trèèès longue wishlist )

 

Ah les parfums, j'allais oublier. Là je ne peux rien citer car je fonctionne au coup de coeur et généralement, quand je craque, je suis fidèle pour des années.

 

Du coup, des marques non testées, y'en a un paquet. Et comme je ne suis pas abonnée aux beautybox en tout genre, la liste risque de rester longtemps comme ça. Mais qui sait ? Souvent femme varie...

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article