Le frichti du soir : oeufs de cailles au plat, poivrons et champignons

Publié le par rainbowcat

Pas de photo, j'ai oublié, mais une recette vite fait (enfin hors temps de casse des oeufs...), bien fait.

 

Vous vous rappelez des oeufs de caille en panier de champignons? J'ai fait un petit mélange avec ce qui restait dans le frigo donc les proportions sont au pif et surtout à adapter en fonction de vos goûts. Je ne vous donne pas une recette mais plutôt une idée de base.

 

J'ai fait revenir quelques champignons coupés en morceaux, quelques lamelles de bacon et l'équivalent d'un poivron émincé (j'utilise des poivrons surgelés déjà coupé donc dosage approximatif), le tout avec du persil et 1/2 cuillière à café d'épices à poulet roti.

 

Ensuite il suffit de casser les oeufs de caille dessus et de poursuivre la cuisson pendant 1 à 2 min à feu moyen.

 

Je dis "il suffit" comme si casser des oeufs de caille se faisait aussi simplement que des oeufs de poule. Chéri est donc venu une fois de plus à ma rescousse, en souriant, mais avec un regard qui semblait dire "s'il te vient encore une fois à l'idée de racheter ces trucs là, c'est sur ta tête que je finirais par les casser... en y rajoutant de la farine tant qu'on y est". Et je le comprends assez. Ceci dit, que ça ne vous dégoute pas des oeufs de caille. Je pense que la prochaine fois, je les ferai en oeufs durs, dans une salade ou bien en servis en apéro, roulés dans des herbes, voire panés. En fait, j'ai plein d'idées alors il est fort probable que j'en rachète (pas taper, pas taper).

 

Bref, il en est tout de même venu à bout et on a pu se régaler. Le mélange donne un résultat sympthique. Il faut simplement d'être patient.

 

Bon appétit

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'espère que tu es aussi patiente pour l'écaillage des œufs !!! Car, pour avoir déjà fait, c'est looooongggggg.<br /> Prépare ton homme psychologiquement ;-)
Répondre
R
<br /> <br /> Je vais attendre un peu pour tenter le coup. Avec un peu de chance, d'ici là il aura oublié <br /> <br /> <br /> <br />