LQDL : mes créatrices chouchous

Publié le par rainbowcat

Pour cette question du lundi, Micro nous demande de présenter nos 5 créateurs ou créatrices chouchous sur la toile, peu importe leur domaine.

 

Il ne s'agit bien sûr pas d'une liste exhaustive, puisque je ne peux vous en présenter que 5. Il ne s'agit pas non plus d'un classement, juste des coups de coeur.

 

 

 

Création my way

 

 

84481862_p.jpg

Je vous en parle de temps en temps, certains d'entre vous la connaisse vraiment, pour moi Florence est incontournable. C'est grâce à elle et ses ateliers que mes créations fimo ne ressemblent plus aux réalisations en pâte à modeler d'une enfant de 5 ans ;-)

Si elle fait partie de mes coups de coeur, c'est d'abord pour son talent. Allez voir son blog et vous comprendrez. Mais c'est aussi pour son univers, sa fantaisie, son humour et sa bonne humeur.

Je n'ai pas participé la semaine dernière à LQDL, mais dans les bonnes adresses que j'aurais pu vous citer, il y aurait eu la boutique de perles et d'apprêts pour bijoux de Florence, oui parce qu'elle a une boutique (ah bon Florence, tu as une boutique ? Mais c'est une découverte ;-) )

 

 

 

Thalie touche à tout

 

ceinture-thorolf.jpg

Parce qu'avant d'être une copinaute, c'est une amie dans la vie. Et que je connais vraiment son talent.

Parce que comme son nom l'indique, elle touche à tout : point de croix, bijoux, peinture, tissage aux cartons, vannerie...

Si vous voulez connaitre l'artisanat viking, foncez sur son blog (et sur son association de reconstitution historique)

Et jetez un oeil aux magnifiques bijoux qu'elle réalise.

 

 

Ciloubidouille

 

WEB_IMG_0373.jpg

Qui ne la connait pas? Elle est incontournable. J'ai bavé devant son blog pendant des mois, j'aime son humour, son univers créatif poétique ou décalé. Ciloubidouille ou comment réaliser un coussin à partir d'étiquettes de vêtements, un oeuf de dragon avec des centimes ou un dessert dans une boule de noël.

 

 

Funky Sunday

 

 

Doudou RainbowCat 1   Le doudou Rainbowcat !

 

 

C'est elle qui est à l'initiative du Doudou's Wurls Domination Project, dont je vous avais parlé ici. Créatrice textile pour l'essentiel, elle propose des doudous, des tutos clairs et précis, et met régulièrement à l'honneur des blogs qu'elle apprécie. Son site est riche d'idées en tout genre, aussi bien cuisine que design. Et si vous croisez lors de vos balades des femmes en train de photographier un doudou rigolo, c'est que les doudous sont en train de dominer le monde, et ce grâce à Géraldine ;-)

 

 

 

Talons Aiguilles

 

fini-fini.jpg

Vava et ses grilles de point de croix délicates. Vava et ses free du lundi. Vava et ses voyages. Vava et ses casiers d'imprimeurs au point de croix ou au blackwork. Vous trouverez tout ça sur son blog. Pour celles qui s'interessent au point de croix, un tour par son blog s'impose.

 

Bonne journée !

Commenter cet article

Micro 11/03/2013 18:20

Voilà des univers que je ne connaissais pas du tout (à part créatin my way^^)! Merci pour le partage !!

rainbowcat 11/03/2013 22:14



Merci à toi pour cette chouette idée