Parlons blog

Publié le par rainbowcat

De retour de vacances, direction le métro, le boulot et le dodo quand je peux. Le chemin du blog, je le retrouve doucement.

 

Je poste peu depuis quelques temps. Je me suis demandée si vous n'alliez pas croire que je vous avais abandonnés. Je commençais à culpabiliser, en me disant que les derniers inscrits à la newsletter allaient se demander pourquoi ils l'avaient fait alors qu'ils ne reçoivent plus de billets.

 

Alors quand MyBeauty, dans son rituel du défi du lundi, nous a proposé de faire un bilan de notre blog, je me suis dit que c'était l'occasion de faire le point.

 

Je suis une jeune bloggeuse. Rainbowcat a moins de 6 mois, c'est encore un chaton.

Je ne suis pas une super bloggeuse. Une super bloggeuse a un ton bien à elle, un vrai talent d''écriture, une régularité de publication et des photos de malade. Et bien sur une cape. Sinon ce n'est pas super bloggeuse.

 

Par contre ça ne me gêne pas. Je sais pertinement que je ne suis pas au niveau de Pshiiit, Ciloubidouille ou Audrey mais ça me va très bien.  Vous l'avez constaté, chez moi , il y a de tout. Je peux tout aussi bien écrire un article rigolo sur un produit cosmétique ou des séries, vous raconter des bribes de ma vie que vous balancer une liste d'ingrédients et la marche à suivre pour réaliser une recette, point barre. Je peux vous présenter des photos élaborées ou prises à la va-vite avec mon téléphone portable. Et vous savez quoi, c'est tant mieux parce que c'est moi. Je suis comme ça : touche à tout, bordélique, rigolote, sérieuse, bavarde, brêve, curieuse, pudique.

 

Je ne m'impose pas de sujet ou de nombre de publications. Les seuls rythmes que je suis sont ceux dictés par des participations type Un tour en cuisine, le projet 12 créatif ou le TFSA, par respect pour leurs créateurs, à condition que le sujet me parle. Je n'écrirai pas d'articles simplement pour faire monter mon blogrank ou m'assurer une meilleure visibilité dans les recherches google.

 

Parfois, je me dis que je ne me simplifie pas la vie parce qu'un blog demande de l'attention. Penser à prendre en photo ce que je cuisine ou mes ongles quand je change de vernis, me réserver du temps pour écrire. Je me suis parfois forcée à le faire, j'ai arrêté. Je ne veux pas vivre ce blog comme une contrainte mais comme un plaisir.

 

Je suis contente quand je vois de nouveaux inscrits à la newsletter parce que je me dis que je ne parle pas dans le vide et qu'une partie de ce que j'écris trouve un écho. Je suis heureuse quand je lis vos commentaires parce que j'ai créé avant tout ce blog pour partager les choses que j'aime et que visiblement vous aimez aussi.

 

Mon blog me ressemble et c'est ce que je voulais depuis le début. J'ai mis du temps à le créer parce que je voulais savoir d'abord ce que j'allais vous proposer. Il évoluera sans doute, au gré de mes envies, de mes passions, de mon temps mais dans le fond il me ressemblera toujours.

 

Commenter cet article

Aniya 23/10/2012 22:54

Très joli texte pour parler de ton blog, c'est vrai que créer un blog reste un plaisir avant tout, et même si je "m'oblige" à publier à une certaine fréquence, ça ne devient en aucun cas une
contrainte pour moi, le jour où ce sera le cas je remettrai en question mon blog.
C'est bien aussi de faire un blog sur un peu de tout. En tout cas je suis contente d'avoir découvert ton blog, j'y passerai à nouveau volontiers :).

Bonne soirée !

rainbowcat 24/10/2012 09:16



Merci de ton petit mot. Il me touche. Et je suis contente que mon univers te plaise. Je visite le tien avec plaisir régulièrement même si je ne poste pas toujours. Bonne journée.