Sucre coloré

Publié le par rainbowcat

Promis, un jour, je vous montrerai une recette complexe, sur laquelle j’aurai passé des heures. Et j’en serai super fière. En attendant , je reprends mes habitudes de feignasse.
 
Les sucres colorés c’est du sucre en poudre, des colorants alimentaires et puis c’est tout.
 
On verse du sucre dans un sac plastique (les poches congélation conviennent très bien), on y rajoute quelques gouttes de colorant alimentaires (à doser en fonction de la couleur souhaitée) et on mélange.

Si on veut des sucres durs, on verse dans des moules en silicone pas trop gros (genre moule à glaçon d’IKEA) et on attend au moins 24 heures avant de démouler.

 

 

sucre-colore2.jpg

 

sucre-colore3.jpg

Si on veut garder le sucre en poudre, on le laisse sécher dans le sac plastique, ouvert, en remuant de temps en temps pour l’empêcher de coller, façon sable mouillé. Certaines personnes le font sécher au four (le colorant apporte de l’humidité, il faut donc l’évacuer). Perso, je trouve qu’au bout de 24h dans son sac plastique, il est parfaitement sec.
Vous pouvez alors le verser dans un bocal en superposant les couches pour un effet sympa.

 

 

sucre colore1

A utiliser sur des gâteaux pour une déco rigolote ou tout simplement dans le thé pour le voir changer de couleur.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article