Swap in London

Publié le par rainbowcat

Je me suis inscrite sur le blog Swap and the city pour participer au swap In London proposé par FeeSabBio

 

Il s'agissait de faire 2 créations (tambouilles ou autres) en 3 exemplaires sur le thème de Londres. Chaque participante reçoit donc le même colis.

 

Voilà ce que j'ai reçu des filles (après quelques déboires avec la livraison du colis par la Poste...)

 

http://img52.imageshack.us/img52/987/swaplondon3.jpg

 

 

Un earl grey tea soap exfoliant et ayurvédique et une pochette à mouchoirs aux couleurs de l'Union Jack de  Miss Rimmel,

un cupcake 2en1 exfoliant et massant et deux petites gelées de douche à la pomme épicée de FeeSabBio,

un savon karma façon Lush et une gelée de douche à la menthe et bergamote de Flora.

Sur la photo, j'ai oublié de mettre la carte que nous a envoyé en plus notre organisatrice.

 

Merci les filles ! J'ai hâte de tester tout ça, ça sent trop bon !

 

 

Quant à ma participation :

 

Londres, ça m'évoque plein de choses : Big Ben, les cabines téléphoniques rouges, le five o'clock, les bus à impériale, la jelly, les futurs jeux olympiques, Buckingham Palace et j'en passe. Une ville cosmopolite, qui bouge tout le temps et par ailleurs, ancrée dans ses traditions. Dur de faire son choix. Je me suis donc décidée pour deux emblèmes "culinaires" de cette ville et de l'Angleterre en général : la jelly et le thé.

 

 

 

swap-london.JPG

 

Jelly de douche au lemon curd (d'après la recette de Caly sur les gelées de douche)

pour 3 pots de 100ml

 

- base M&P transparente : 216g

- beurre de mangue : 30g

- mousse de sucre : 45g

- fragrance citron : 4 g

- mica or : 1 pointe de couteau

 

Mettre le M&P, le beurre de mangue et la mousse de sucre à fondre au bain-marie et mélanger.

Ajouter la fragrance et le mica.

Verser dans les pots et attendre le complet refroidissement pour les refermer

 

On obtient une gelée assez dense, pas aussi tremblotante que celle de Lush. Néanmoins, je la trouve agréable à utiliser et le parfum tonique est parfait pour se réveiller. Par contre, la gelée que j'ai faite pour moi c'est complètement figée, on dirait un savon. Je suis franchement deçue. Je pense qu'il en est de même pour celles du swap. Désolée les filles.Et tu as raison Flora, j'ai en plus oublié de mettre l'autre étiquette sur le pot qui donnait le nom du produit et la compo... Bonjour moi c'est Bubulle.

 

 

Five o'clock massant énergisant

Bientôt les jeux olympiques de Londres. Après tant d'efforts, il faudra bien se reposer. Pour cela, rien de tel qu'un massage. Voici donc une bougie de massage, à l'huile essentielle de pamplemousse, connue pour ces vertues relaxantes et propre à la détente musculaire. Le tout servi dans une tasse de thé, of course.

 

pour 3 tasses :

- 155 g de cire de soja

- 14g de beurre de karité

- 15g d'huile de macadamia

- 35 gouttes d'HE de pamplemousse

- 14 gouttes de vit E

- 3 mèches à bougie

 

Faire fondre au bain-marie la cire de soja, le beurre de karité et l'huile de macadamia. Mélanger et retirer du bain-marie. Ajouter la vit E et l'huile essentielle.

 

Dans des tasses, placer une mèche à bougie au centre (la scotcher à des baguettes pour la faire tenir droite si nécessaire) et verser le mélange. Laisser refroidir et durcir.

 

Il suffit d'allumer la bougie, de laisse fondre un peu la cire (environ 10-15 min pour avoir la quantité nécessaire pour le massage) et d'éteindre la mèche. Attendre un peu et verser l'huile pour le massage.

Attention, l'HE de pamplemousse étant photosensibilisante, il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil ou aux UV pendant plusieurs heures après l'application.

 

 

J'espère que mes créations plairont.

 

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour moi aussi la gelée de douche est arrivée compacte, mais elle fait un savon merveilleusement odorant et parfait pour la douche du matin, j'adooore son parfum et je trouve que c'est au final<br /> bien réussi ;-)<br /> <br /> Pour la bougie de massage, y'en a un qui est content, hein: MJP a une excuse pour demander des massages maintenant ;-)<br /> <br /> Merci encore pour tout, bises!
Répondre
R
<br /> <br /> C'est l'avantage des bougies de massage. J'ai trouvé l'excuse parfaite pour demander des massages à Chéri : oh regarde, j'ai fait une nouvelle version...<br /> <br /> <br /> Et merci à toi pour ce swap, j'ai adoré ton savon et la pochette à mouchoir qui a trouvé sa place dans mon sac.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo pour ces produits. La gelée reste solide, mais j'en prélève avec une fleur de douche, l'odeur est parfaite pour le réveil en effet ;-)<br /> Et j'adore la bougie :-)<br /> Merci pour ta participation!<br /> Bises!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi pour l'organisation du swap :-)<br /> <br /> <br /> Ton cupcake est super joli. Je pense que je vais le tester dès demain.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
oui la jelly est bien figée mais je vais y aller à la fleur de douche mouillée dans le pot ça devrait aller, elle sent trop bon, je veux essayer! bizzzz
Répondre
R
<br /> <br /> C'est la première fois que je faisais cette recette et j'avoue je suis super déçue du résultat. Désolée. La prochaine fois, je reprendrais ma recette avec base lavante et agar agar, au moins ça<br /> fonctionne. Contente que ça t'ait tout de même plu. bises<br /> <br /> <br /> <br />