Top Five SériesAddict : les séries que j'ai arrêtées en cours de route

Publié le par rainbowcat

Pour changer des tours en cuisine, sunday battle nail et projet 12 créatif, je participe maintenant au TFSA, Top Five SériesAddict, initié par Tequi, pour lequel chaque semaine, nous fournissons un Top Five de nos séries préférées (ou pas) selon un thème donné.

 

Ajourd'hui : les séries que j'ai arrêtées en cours de route.

 

 

 

"Bonjour, je m'appelle Rainbowcat, j'ai 32 ans 30 ans pour une dizaine d'années, et je suis accro aux séries télévisées".

 

(en choeur) "Bonjour Rainbowcat".

 

Oui aujourd'hui j'avoue mon addiction. D'ailleurs, en ce moment, je suis en plein trip. C'est ça les vacances, on se dit qu'on a le temps mais qu'on sera raisonnable, on ne se fera qu'un petit épisode de rien du tout et sans s'en apercevoir, on se fait la saison complète de Revenge en 2 jours...

 

Alors aujourd'hui, pour montrer que je fais des progrès et que je peux décrocher, je viens à cette réunion des séries addicts non anonymes apporter mon témoignage au Top Séries Addict.

 

Et oui, ça m'est arrivé de décrocher, la preuve :

 

1) LOST

  lost.jpg

 

Chaque samedi, j'étais devant TF1 (comme quoi tout arrive) à attendre fébrilement de savoir pourquoi et comment.

 

Pourquoi cet avion s'était crashé ? Pourquoi y avait-il un ours polaire ? Comment allaient-ils survivre sur cette île étrange ? Comment Sawyer faisait-il pour garder une chevelure de rêve en passant ses journées sur le sable et dans l'eau, alors qu'un seul bain d'eau de mer suffit à me flinguer l'effet de plusieurs semaines de masques pour cheveux ?

 

A la fin de la saison, j'étais en état de manque. Quoi, il fallait attendre 3 mois pour connaître la suite ? Mais je n'y arriverai pas ! Et puis la saison 2 a commencé, j'ai loupé un épisode pour cause de sortie (non, être accro aux séries ne vous coupe pas de toute vie sociale) et ça a été le début de la fin. Je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons.

 

La série a commencé par m'énerver : mais enfin c'est quoi cette histoire d'ours polaire et puis Kate, elle peut pas se décider non? Oh Jack, Sawyer, Jack, Sawyer, Jack (si seulement ils l'avaient appelé Tom, on aurait rigolé un peu plus), Sawyer, je ne sais pas lequel je préfère...

 

Et voilà, j'ai arrêté net et je n'ai jamais repris ! (du coup, si quelqu'un peut m'expliquer ce que faisait un ours polaire sur cette île...)

 

 

 

2) X-FILES

xfiles.jpg

 

Une des premières séries que j'ai vraiment suivie durant plusieurs saisons et qui a sans doute contribué à mon problème d'addiction.

 

Mais je me suis lassée au bout de 5 saisons (pas mal déjà). Marre que Mulder et Scully se tournent autour sans plus. Marre que la moindre trace de brulé dans une forêt devienne un preuve des extraterrestres (et les scouts alors, ils peuvent pas être responsables ?)

 

Elle ne me faisait plus d'effet alors j'ai arrêté.

 

 

 

3) DEXTER

dexter.jpg

 

La claque quand j'ai commencé à regarder. Drôle, intelligente, noire, tordue, je n'avais jamais vu une série comme ça.

J'aime beaucoup, et je ne m'explique pas pourquoi j'ai arrêté en plein milieu de la saison 1. Et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas non plus à reprendre. Des fois, c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre. On arrête des séries qu'on aime et on ne les reprend pas. Ça ne s'explique pas (comme les ours polaires sur les îles désertes...)

 

 

 

4) ARRESTED DEVELOPMENT


arrested.jpg

 

Même chose que pour Dexter, je ne me l'explique pas. Pourtant j'adore cette série avec son ton décalé, sa famille loufoque, sa façon de filmer comme un documentaire. Décalée et brillante, la 1ère saison m'a scotchée. Et j'ai attendu la diffusion de la 2ème, attendu, attendu. Et puis finalement non.

 

Mais peut-être reprendrais-je le cours de celle-ci ?

 

 

5) ROME

rome.jpg

 

Beaucoup de gens en parlait en bien, alors j'ai voulu regarder. Et je l'ai fait, le temps de 4 ou 5 épisodes. Et j'ai laché. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, trop sombre (pas que l'histoire d'ailleurs, c'est vraiment filmé sombre).

 

J'ai beau être accro, certaines substances ne me font rien. Ça aura été le cas de Rome.

 

 

 

Voilà pour mon histoire. A bientôt pour d'autres réunions, car je ne suis pas prête de raccrocher.

Publié dans Séries

Commenter cet article

Lilydine 09/08/2012 14:45

Alors dexter, j'ai décroché, Rome également, X files jusqu'au bout et LOST jusqu'au bout également, l'autre je ne connais pas...
Je suis sérial addict ! (je me fais offrir les coffrets...)

rainbowcat 09/08/2012 16:38



Héhé



Tequi 03/08/2012 17:31

Trop bien ton top et j'aime beaucoup ton humour ! :) Pour Lost j'ai pas lâché jusqu'à la fin (mais je crois qu'on ne nous a jamais expliqué le pourquoi du comment de l'ours polaire...), Dexter je
suis fan et ça vaudrait vraiment le coup que tu reprennes et Rome... oh la la crime de lèse majesté, c'est une de mes séries préférées ! ;) (sinon pour Revenge, je comprends, je suis fan aussi) Je
m'en vais donc de ce pas t'ajouter à la liste des Accro pas Anonymes ! :)

rainbowcat 03/08/2012 18:02



Merci beaucoup. Et pardon pour Rome, je recommencerai plus, c'est promis.