Vodka malabar

Publié le par rainbowcat

Aujourd'hui, je participe au tour régressif sur le site Un tour en cuisine. L'inspiration devait venir des contes de fées ou des bonbons. Le premier thème, je l'ai déjà fait avec le menu Once upon a time. Le deuxième me semblait plus approprié, même si pour le coup, je ne suis pas sympa avec Miss Cuisine, car je propose une recette qu'elle ne pourra pas tester avant plusieurs mois.

 

Cette idée est issue de l'excellent livre "Recettes régressives pour gourmets nostalgiques" de Nicole Seeman et Raphaële Vidaling que je vous recommande chaudement.

 

A consommer avec modération bien sûr, cette vodka arrangée est très agréable à l'apéritif (je suis en train de me faire une réputation sur ce blog moi...)

 

 

Passons au détail :

 

- 3/4 d'une bouteille de vodka

- 12 malabars

- 2 càs de sirop de sucre de canne

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/7370/vodkamalabar.jpg

 

 

Couper les malabars en 4 et les mettre dans la bouteille de vodka. Ajouter le sirop de sucre de canne, fermer la bouteille et agiter fortement pour mélanger.

 

Tous les jours pendant une semaine, agiter la bouteille. Les malabars vont s'agglutiner et la vodka va petit à petit se colorer en un rose malabar.

 

Au bout d'une semaine, vous pouvez déguster.

 

 

 

Vous pouvez laisser les malabars, pas besoin de vous embêter à les sortir. Elle se conserve sans problème (la mienne a quasiment 2 ans et elle est toujours aussi bonne).

 

Vous pouvez réaliser ce cocktail avec d'autres bonbons, comme des bananes (ça doit être super bon) ou des stroumpfs (imaginez la tête de vos copains quand vous servirez une vodka bleue)

 

 

 

Bon tour en cuisine et bonnes fêtes !

Publié dans Boissons

Commenter cet article

floencuisine 06/01/2013 20:23

moi je l'a fait à la tagada c'est hyper bon .... par contre attention avec le sucre on ne sent plus l'alcool et aie aie ...

j'en profite pr te souhaiter une bonne année 2013

rainbowcat 06/01/2013 20:57



Je confirme, il faut y aller doucement parce que c'est traitre. Une excellente année à toi aussi



kali 30/12/2012 19:36

Et avec d'autres alcools? Je ne suis pas fan de Vodka. Mais belle idée. Je retiens.

rainbowcat 30/12/2012 22:56



Je n'ai jamais testé mais je pense que ça doit fonctioner aussi avec d'autres alcools, notamment du rhum. Dis moi ce que ça donne si tu essaies.