Idées de calendrier de l'avent

Publié le par rainbowcat

Plus que quelques jours pour faire un calendrier de l'avent. Pour les retardataires, je vous propose quelques idées simples et rapides à réaliser. Y'a de tout et peu de photos (je ne prenais pas forcément de photos de toutes mes réalisations avant d'écrire ce blog). De toutes façons, je vous donne plus des concepts, à vous de les adapter.

 

 

 

          Calendrier de l'avent à colorier

 

Parti hier au courrier sans passer par la case photo, mais je demanderai à son propriétaire d'en faire quelques unes ;-)

 

le principe : vous imprimez 24 dessins à colorier (format A4), sur le thème de Noël (vous en trouverez pleins sur les sites d'activités pour les enfants) avec 24 numéros (vous pouvez utiliser des images, des gomettes ou une police de Noël trouvée sur Dafont.com par exemple) et vous les agrafez pour former un cahier. Une belle image en guise de couverture, avec le nom du petit destinataire, un bout de masking tape ou de papier scrap pour masquer la "reliure" à l'agrafe renforcée à la colle de bricolage (si si , même pas peur, n'empêche , moquez-vous mais ça tient) et le tour est joué.

 

Vous pouvez aussi ajouter une petite histoire de Noël à lire chaque jour. En ce cas, essayez de trouver un dessin à colorier correspondant.

 

 

 

           Calendrier de l'avent gourmand

 

Bien sur, il y a les éternels calendriers de chocolat, toujours en bonne place dans mon salon (chacun le sien, pas de jaloux et pas de bataille pour les kinder  ). Mais vous pouvez faire une version plus personnelle et assez économique, en utilisant des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine.

 

 

Le calendrier aux épices : 24 épices, aromates, sels parfumés, sucres colorés et autres dans des petits bocaux, type pots de confiture miniature.  Vous collez une étiquette avec le nom de l'épice sur le coté du pot et un sticker de Noël avec le numéro (vous les trouverez avec les gomettes ou les affaires de scrapbooking). Vous mettez le tout dans une boîte et voilà! Vous pouvez utiliser des sachets à la place des pots ou des tubes à essais ou tout autre petit contenant, à vous de voir ce dont vous disposez.

 

http://imageshack.us/a/img21/4701/p1090297z.jpg

http://imageshack.us/a/img543/6228/p1090296.jpg

 

Vous pouvez faire vous même vos sucres et sels parfumés. Je vous en parlerai bientôt.

 

 

 

Le calendrier aux thés : Vous mettez 24 sachets de thé dans une boite, du genre cylindrique (le germain) (attention une référence foireuse à Asterix s'est glissée dans cet article, sauras-tu la retrouver?). Le but est de superposer les sachets en intercalant des disques de papiers découpés aux dimensions de la boite et portant les numéros des jours. Vous commencez par le 24 au fond de la boite et remontez jusqu'au 1er. Essayez de varier les thés pour en faire découvrir de nouveaux.

 

http://imageshack.us/a/img825/9564/p1090308.jpg

 

http://imageshack.us/a/img21/5585/p1090309e.jpg

 

Le calendrier des menus : 24 menus à réaliser tout au long de l'année. Pour mémoire, tout est expliqué dans cet article.

 

 

 

Et maintenant , à vous de jouer !

 

Joyeux préparatifs de Noël !

Publié dans Bidouille

Commenter cet article