LQDL : les to-do lists

Publié le par rainbowcat

LQDL : qu'est-ce que c'est? Un groupe des années 80? Une molécule de base pour un médicament?

 

Rien de tout ça. Il s'agit de La Question Du Lundi, proposée mar les Bricoles de Micro, aux blogeuses créa, inspirée du déif du lundi de mybeauty (que j'ai lachement abandonnée pour le moment mais que je compte bien reprendre rapidement).

 

Chaque lundi donc, une question sur les loisirs créatifs. J'ai loupé la 1ère faute de temps, je ne laisserai pas passer celle là : les to-do lists. D'autant plus que moi, la grande bordélique, vais pouvoir montrer mon coté organisé, si si !

 

Une to-do list créa serait chez moi plutôt une want-to-do list. Je répère et note pleins d'idées que je trie, classe, gribouille, marque. Trop pour que j'en réalise la totalité. Pas assez pour satisfaire ma curiosité et mon esprit en ébullition. J'inclus la cuisine car je pense de plus en plus au coté créatif et pas simplement à la bouffe.

 

Pour celà j'ai :

- les marques-pages de mon navigateur internet (avec des dossiers et sous-dossiers s'il-vous-plait)

- des cahiers d'idées que je trimballe souvent avec moi pour noter les idées quand elles viennent (souvent dans les transports en commun, 1 heure de trajet, faut s'occuper)

- des bouts de papier (quand j'ai oublié les dits carnets)

- google docs, parfois partagé avec Chéri, surtout s'il s'agit de projets à 4 mains comme les calendriers de l'avent. Je note les idées, il commente, on avance à 2. Très pratique.

- Pinterest. Mon chouchou du moment. Une mine d'or pour rassembler des tutoriels, épingler des idées ou simplement de jolies choses par forcément réalisables (cf les roses en bacon que j'ai tenté de faire il y a quelques jours. Je ne vous les ai pas montré, normal, ça ne ressemblait à rien et c'était archi cuit, euphémisme). Surtout, ça permet de noter l'origine d'une idée pour citer son créateur. L'effet pervers, c'est quand vous avez une idée, elle vient tout seule, vous la montrez, et là quelqu'un vous dit "mais tu l'as vu sur Pinterest, tu aurais pu le dire". Ben non désolée, ça m'arrive d'avoir des idées toute seule et que d'autres aient les mêmes. Quand je m'inspire de quelqu'un je cite mes sources, normal.

- mon cerveau. Ben oui faut bien qu'il serve celui là de temps en temps. Quand je n'arrive pas à écrire une idée ou que je n'en ai pas envie (pour ne pas que quelqu'un tombe dessus par hasard), je la garde dans un coin de ma tête où elle mûrit au chaud jusqu'à réalisation. Ça lui laisse le temps d'évoluer, parfois de se transformer radicalement ou simplement de se préciser.

 

Vous pouvez le constater, c'est un joyeux bordel organisé, bref ça me ressemble. Une chose est sûre, c'est que peu importe le moyen, je n'ai pas fini de noter et de créer.

 

Et vous, vous faites comment?

Publié dans Bidouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
I wish to say that this post is amazing, nice written and include approximately all important infos. I would like to see more posts like this.
Répondre
C
Nice post. Thanks for sharing this post. I like your post because its form other. Thanks again for share this post.
Répondre
P
I just got to this amazing site not long ago. I was actually captured with the piece of resources you have got here. Big thumbs up for making such wonderful blog page!
Répondre
C
Une vraie créatrice quoi !!!!<br /> <br /> http://creadelfimo44.canalblog.com/archives/2013/02/25/26503632.html
Répondre
R
<br /> <br /> Normal ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli bazar, j'ai aussi répondu à la question http://lajulierose.overblog.com/la-question-du-lundi-la-to-do-liste-du-moment<br /> et je découvre ton blog, très intéressant..
Répondre
R
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />