P12 créatif : colorful

Publié le par rainbowcat

Pour ce mois de septembre, le thème du projet 12 créatif était colorful.

 

Si Caro Dels fait dans les Lego, moi je fais dans les perles Hama et les vieux jeux vidéo.

 

Voici donc des dessous de verres aux couleurs de Pacman :

 

http://imageshack.us/a/img705/2359/pacman1.jpg

 

J'ai pris quelques libertés avec les couleurs d'origine des fantômes, mes excuses aux puristes

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les perles Hama, il s'agit de petites perles que l'on pose sur une grille pour former le dessin que l'on veut. Une fois réalisé, on les repasse en les protégeant avec du papier sulfurisé. Avec la chaleur, les perles fondent légèrement et se collent entre elles. La forme ainsi obtenue est rigide.

 

Les perles Hama se prêtent très bien au pixel art, comme ici.

 

http://imageshack.us/a/img803/1865/pacman2t.jpg

Publié dans Bidouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en faisais quand j'étais petite, bon bien sûr moi c'était moche lol, là ça donne de jolis dessous de verre !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci. C'est effectivement enfantin comme technique mais ça se prête bien au pixel art. Donc la grande fan de jeux vidéos que je suis  (surtout retro gaming) adore. Bises<br /> <br /> <br /> <br />