Brie aux dattes et figues

Publié le par rainbowcat

Comme nombre de dimanches, vous en avez l'habitude, je fais Un tour en cuisine. Aujourd'hui je participe au tour sucré salé avec un brie aux dattes et figues.

 

Pour la réalisation, rien de bien compliqué.

 

http://img820.imageshack.us/img820/7729/briedattesetfigues.jpg 

 

- 1 part de brie de 200g

- 100g de mascarpone

- 1 c à s de crème fraiche épaisse

- 4 dattes

- 1 c à c de chutney de figues

 

 

Couper le brie en 2 dans le sens de la longueur. Tartiner une moitié du chutney de figues.

 

Dénoyautter les dattes et les couper en petits morceaux. Dans un bol, mélanger le mascarpone et la crème fraiche. Ajouter les dattes et répartir ce mélange sur la 2ème moitié du brie.

 

Remettre les moitiés ensemble et laisser au frigo pour quelques heures avant de déguster avec une bonne baguette.

 

 

Verdict : nous avons adoré, même Chéri, qui n'est pourtant pas un adepte du sucré-salé.

 

A refaire? Définitivement oui !

 

La prochaine fois :

- Avec un brie fermier, ce que n'avait pas le fromager de mon marché. J'ai du prendre un brie au supermarché. Mais quand je vois que c'est déjà super bon comme recette, alors j'imagine que ça dit être encore meilleur avec un brie fermier.

- Peut-être un peu de moins de mascarpone, mais c'est sujet à discussion. Je trouve ce goût un peu trop présent, Chéri trouve ça parfaitement équilibré.

- Peut-être en poivrant légèrement le mascarpone.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

 

Bon tour en cuisine !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super bonne idée :)
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je craque ! J'avais déjà vu des bries ou camembert farcis ! là ça me donne définitivement trop envie de tester !<br /> <br /> Tour très réussi !<br /> <br /> Passe voir ce que j'ai fait !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci. N'hésite pas, c'est délicieux. Bon tour en cuisine<br /> <br /> <br /> <br />