Noix de pécan aux épices cajuns

Publié le par rainbowcat

 

Pour mon premier post de l'année 2013, je participe au tour aux States sur Un tour en cuisine.

 

Je profite de ce post pour vous adresser mes voeux pour l'année 2013, qu'elle soit douce, gourmande et fun ;-)

 

 

 

Il y a quelques mois, Chéri m'a offert un livre de cuisine américaine que je recherchais désespérément, l'ayant eu en ma possession quelques années plutot mais l'ayant laissé au cours d'un déménagement. Il s'agit de "USA cuisine et saveurs" de Sheila Lukins. 500 pages de recettes des différents états, agrémentées d'explications sur les ingrédients typiques, les fêtes et festivals, et d'anecdotes personnelles. Un régal à lire, un régal à cuisiner, un régal à déguster.

 

C'est dans ce livre que j'ai trouvé la recette des entrecôtes à la bière (bientôt sur le blog), sorte de carbonnade flamande moins sucrée, ou celle des quesadillas. C'est aussi là que j'ai vu la recette des fougères sautées, que j'ai depuis mis sur ma liste des recettes étranges à tester un jour.

 

Vous l'aurez compris, il fait partie de mes livres de référence en matière de cuisine et je ne saurais que trop vous le conseiller si vous vous interessez à la cuisine des Etats-Unis. Une bonne occasion pour changer des hamburgers , même si les versions proposées sont très tentantes.

 

Voilà pour le blabla, passons à la recette choisie : les noix de pecans aux épices cajuns.

 

Je vous mets le petit mot d'explication de l'auteur : "Les noix de pécan sont pour moi la quintessence des noix du sud des Etats-Unis. Dans cette recette, je les ai épicées avec les saveurs de la cuisine Zydeco des villes du Bayou et du pays Cajun".

 

 

J'ai fait la recette plusieurs fois, j'ai depuis adaptée la quantité d'épices à notre gout, je vous livre ma version finale.

 

 

http://img41.imageshack.us/img41/9039/noixdepecancajun.jpg

 

- 100g de noix de pécan

- 40g de beurre aux cristaux de sel

- 1 cuil. à soupe d'huile de macadamia (vous pouvez utiliser de l'huile d'olive)

- 3/4 de cuil à soupe de sauce Worcestershire

- quelques gouttes de tabasco

- 3/4 de cuil. à café de cumin en poudre

- 1/2 cuil à café d'ail en poudre

- 1/2 cuil à café de paprika

- 1/2 cuil à café de sel fumé (facultatif)

 

Faire fondre le beurre, le mélanger avec l'huile, les sauces et les épices.

 

Ajouter les noix de pecan et mélanger pour les enrober.

 

Les étaler sur une plaque  sans les superposer.

 

Cuire 15 min à 150°C.

 

Laisser refroidir à température ambiante pour les faire sécher.

 

A conserver dans un récipient hermétique (attendre quelques heures avec de le fermer)

 

 

Bon tour en cuisine !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je te les pique pour mon apéro ce midi. Ces noix ont l'air trop succulente.
Répondre
R
<br /> <br /> Sers toi, c'est fait pour ça. Tu me diras ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> <br />
S
un vrai délice les noix de pécans, ca me replonge dans un livre que j'ai bcp aimé "Louisiane" faut que je teste ta recette , bonne soirée
Répondre
R
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu penses. Mais attention, c'est addictif !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ca doit se manger tout seul! Très tentant!
Répondre
R
<br /> <br /> C'est bizarre, elles ont disparu comme par magie. A chaque fois que je regarde le bol, il y en avait moins... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors là, j'en ai bavé sur mon clavier !<br /> Bon tour
Répondre
R
<br /> <br /> Rhoo tout de même . Mais je te comprends. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca doit être vraiment très très gourmand !!!!<br /> Bon dimanche
Répondre
R
<br /> <br /> Je confirme ! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />