Panna cotta jasmin

Publié le par rainbowcat

Je participe au tour oriental sur le blog Un tour en cuisine

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

J'ai choisi de faire une panna cotta parfumée au jasmin et accompagnée d'un coulis de fruits rouges à la rose.

 

Le jasmin et la rose sont des fleurs caractéristiques du Moyen Orient. C'est donc naturellement vers elles que je me suis tournée pour réaliser un dessert léger aux accents orientaux.

 

panna-cotta-jasmin.jpg

 

- 40 cl de crème semi-épaisse

- 4 c à s de sirop de jasmin

- 3 feuilles de gélatine

- 1 sachet de coulis de fruits rouges surgelé

- 5 gouttes d'arôme rose

 

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir. Ajouter le sirop et les feuilles de gélatine ramolli dans l'eau froide et essorée. Verser dans des moules en silicone et laisser prendre plusieurs heures au frigo.

 

Au moment de servir, démouler. Décongeler le coulis et y ajouter l'arôme rose. Verser le coulis sur la panna cotta.

 

Pour faciliter le démoulage, je vous conseille de placer vos crèmes environ 15 min au congélateur.

 

Le résultat est subtil, léger, frais, parfait pour terminer un bon repas.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Parfumé au jasmin, c'est original.<br /> Et cette pannacotta est très joliment présentée.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup. Le parfum de jasmin est en effet original et il se marie très bien avec la crème.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très joli! On y gouterait bien?!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
R
<br /> <br /> Je t'en aurai bien garder un morceau mais elles n'ont pas fait un pli. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
faut vraiment que je goute la panacotta !<br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour l'invitation. Je viendrais voir ce forum avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est une superbe idée que tu as eu là!!biz yas
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
ce dessert doit être bien parfumé....<br /> pascale
Répondre
R
<br /> <br /> Les arômes sont subtils et se marient très bien. Essaie, c'est un très bon dessert.<br /> <br /> <br /> <br />