Gratin de ravioles

Publié le par rainbowcat

  Ale m'accueille dans sa cuisine pour le tour rapide 58. C'est nathNathnatha qui est la bienvenue chez moi.

 

Mon choix s'est porté sur le gratin de ravioles du Dauphiné.

 

Pour ce gratin de ravioles, il vous faut :

 

- 2 paquets de ravioles du Dauphiné

- 20 cl de crème semi-épaisse

- 40g de fromage rapé

- poivre (je ne rajoute pas de sel, les ravioles et le fromage en apportent assez)

 

Répartir un peu de crème au fond d'un plat à gratin et mettre une couche de ravioles et à nouveau un peu de crème. Recommencez l'opération jusqu'à terminer les ravioles. Ajouter la crème restatnte et le fromage rapé.

 

Cuire 20 min à 200°C.

 

C'est tout.

 

http://img195.imageshack.us/img195/7199/img0718gf.jpg

Verdict : un plat rapide et savoureux, vraiment très agréable. Le servir avec une salade verte ou une poëlée de légumes.

 

Bon appétit!

 

PS : je ne sais pas pour les autres participants, mais j'ai un souci avec les logos d'un tour en cuisine. Lorsque j'enregistre en brouillon un article, quelques fois le logo que j'avais inséré disparait. Il a même disparu d'articles publiés. Problème d'OB avec les photos? Problème sur le chemin d'image des photos? Je n'en sais rien, mais ça devient pénible.

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh, ce qu'il est appétissant!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci. Et il est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
C
je pense que cela doit etre une tuerie ce gratin .. bon appétit et bon tour
Répondre
R
<br /> <br /> Il est effectivement très bon, encore plus si tu utilises du comté rapé à la place de l'emmental classique. Bon tour en cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
je n'ai encore jamais fait de gratin de ravioles, ça a l'air bien bon pourtant
Répondre
R
<br /> <br /> ça l'est ! Tu devrais essayer. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />